Étapes de réalisation 

Étapes nécessaires pour la réalisation de vos prothèses personnalisées.

 

Premièrement, il est primordial de faire une consultation. Ce rendez-vous nous permet de discuter de vos attentes, vos craintes et répondre à toutes vos questions. Ce moment nous permet également de faire un examen buccal afin de déterminer les spécificités de votre bouche. C’est lors de la consultation que s’établie le climat de confiance, indispensable au succès du traitement.

 

Les rendez-vous suivants seront consacrés aux prises d’empreintes primaires et finales. Par la suite, une séance sera prévue pour établir les paramètres esthétiques et fonctionnels ainsi que l’enregistrement d’occlusion.

 

Le denturologiste est un technicien mais aussi un artiste. L’essai est la rencontre qui nous permet de vérifier l’exactitude de nos données et la personnalité du sourire. En utilisant des plaques de cire sur lesquelles sont fixées vos dents prothétiques, vous pourrez voir votre sourire avant même d’être terminé. Avec votre collaboration, nous pourrons finaliser en bouche les derniers détails. Si cela était nécessaire, un deuxième rendez-vous d’essai peut être planifié.

 

Les deux dernières séances sont respectivement la mise en bouche de vos prothèses dentaires ainsi qu’ un contrôle servant à effectué des ajustements si nécessaire.

 

Chaque étape de réalisation est essentiel pour un résultat de qualité. Faites équipe avec nous !